• Robin des Bois a trouvé son héritière !!!

    Une banquière allemande vient de comparaître devant les tribunaux car elle couvrait les découverts de certains clients endettés… en puisant dans les comptes des clients fortunés.

    Pour sauver les malheureux, la banquière anonyme originaire de la petite ville de Bornheim, au nord du pays, transférait stratégiquement l'argent d'un compte à l'autre avant que les riches vérifient l'état de leur finance. Ensuite, elle répétait l'opération dans l'autre sens ni vu, ni connu… Ou presque. 

    Lors de certaines transactions, elle n'arrivait pas à faire revenir la totalité de l'argent sur le compte d'origine. Ainsi, sur les 7,6 millions d'euros qui ont transité d'un client à l'autre, 1,1 million se sont volatilisés dans la nature. Démasquée, la banquière coupable a été accusée de 117 abus de confiance.

    Dans cette affaire, les juges se sont retrouvés en face d'un véritable dilemme moral d'autant que selon l'avocat de la défense, la banquière-justicière n'a pas profité de la situation pour son intérêt personnel. "Il est difficile de décider d'une peine juste. D'un côté, les dommages sont absolument conséquents. Mais d'un autre côté, nous avons un acte désintéressé, qui distingue radicalement ce cas de tous les autres" confie le juge au 
    Bild. Si le tribunal a fait preuve de clémence en évitant la prison, la banquière a néanmoins dû sacrifier toutes ses économies pour payer les dommages et intérêts de son "délit de générosité".

    Délit de générosité !!!!!!!!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jeanfred
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:47

    bah c'était louable comme action, sauf que les actions de certains en ont été atteint!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :