• "La tendresse, c'est refaire pour quelques instants un monde en bleu, avec le coeur au bord des yeux."



    Douce nuit @ tous, bisous...



    votre commentaire
  • A
    tous ceux qui ont pensé à ma "fête"

    Mais c'est tous les jours ma fête, je plaisante bien sur....

    Alors grand grand merci.

    Douce journée.

    Bisous



    votre commentaire

  • J'ai écouté Mr MOREL sur FRANCE INTER...

    Beaucoup d'émotion... Touchée en plein coeur... 

    @ tout à l'heure

    Bisous

    http://www.dailymotion.com/video/xaz5b8_le-grand-greogry_fun

    (A écouter ou regarder jusqu'au bout.... "Devant elle....  Elle à l'avenir" )




    votre commentaire
  • Un peu difficile ce matin

    Bonne journée @ toutes et tous.

    Bisous.....














    votre commentaire




  • Je vous souhaite une douce nuit   (clic) 
       






                                  

                  




    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mais ça ne va pas tarder je pense....

    Super j'ai réussi à joindre l'hosto ce matin ! J'ai commencé par hurler en leur signalant que j'étais restée pendue au téléphone toute la journée d'hier....L'autre tâche de secrétaire me répond : "c'est normal nous ne répondons pas un jour férié" ???? Ben oui je viens d'apprendre que lorsque le 1er novembre tombe un dimanche et ben on reporte le jour férié le lendemain... C'est cool de bosser sur Monaco !!!!!!!!

    Et puis cerise sur le gâteau, l'autre professeur "duconlajoie" m'aurait oublié.... Ben oui le pauvre il est débordé entre les conférences, les consultations.... C'est la rançon de la gloire.......

    Alors là je crois que je vais vraiment péter un plomb et grave même...

    On doit me rappeler en principe dans la journée...  Enfin la secrétaire va se renseigner car elle ne retrouve même pas mon dossier.....

    Alors souffrez en silence braves gens surtout, ne pas déranger ils y a des gens qui bossent  !

    Bon ben je vous souhaite une excellente matinée quand même... Je vais essayer de me calmer et brancher ma perfusion de café....

    Bisous aux passants....

     


    votre commentaire

  • La sorcière va essayer de rejoindre les bras de "morphée".....

    Bizzzzzzzzzzzz

    votre commentaire
  • L'hosto en fait ne doit pas être équipé d'un réseau téléphonique, je ne vois pas d'autres explications  ! Ou alors tout le monde est en congés durant les vacances scolaires ??? Il est donc strictement interdit de tomber malade durant ces périodes !!!! (sans commentaire)....

    Je viens de recevoir une vidéo.... Je ne sais pas pourquoi mais là je me suis sentie  vraiment visée  ! Mais je vais me venger demain  !!!!



    "Oui, je suis moche, enfin laide, pas belle, pas de celle qu'on remarque sur le bord d'une route (enfin oui, on me remarque pour mon côté "j'te jetterais bien une pierre ou deux"...) .... Bon je ne suis pas non plus Kasimodo mais entre la belle et la bête je serais plutôt la seconde ....

    Alors alors comme toutes les filles, ou femmes je suis complexée quand je vois les canons dans les magazines... Tu sais les nanas qui sont tellement bien faites de partout que même la plus belle partie de ta petite personne n'arrive même pas au 100ème de la partie la plus laide de ces filles là .... Alors il faut se faire une raison.....il y a celles qui sont belles, riches, intelligentes, et heureuses et il y les autres ....

    J'ai trouvé une autre petite vidéo qui remet un peu les choses en place !!! Et en la voyant, je me suis dis que tous comptes faits, même la plus laide des femmes peut se transformer en canon de beauté interplanétaire et que même toi et moi on avait nos chances !!

    Alors toi aussi tu peux devenir la plus belle femme du monde (et avoir Georges, ou greg à tes pieds !!)

    Regardes c'est trop facile et tu vas enfin comprendre pourquoi les filles des magazines sont plus que parfaites et tu vas enfin arrêter de complexer... Et si en fin de compte elles étaient comme toi et moi.... et même pire que toi et moi !!!

    alors comme dirait Patrick, regardes un peu ...


    @ + tard





    votre commentaire

  • Bien entendu je parle des médecins et de l'hosto qui ne répond pas ! Un comble !!!!Un hosto qui ne décroche pas son téléphone depuis 8HOO ce matin !!!!!!!
    Je rêve là  !!!
    Je suis dégoutée et le mot est faible....


    Comme je dormais très bien cette nuit , je suis "tombée" (rassurez-vous je ne me suis pas fait mal) sur un article concernant la série complétement débile que je ne peux m'empêcher de regarder le lundi soir... 

    Quelle déception.... Le docteur Housse ne serait que fiction...

    Voici ce que rapporte un expert médical...

    C'est fascinant !!!!


    "Dr House est né le 16 avril 2004, aux Etats-Unis. Enfin, la série éponyme, parce que ce beau médecin porte en réalité la cinquantaine fringante. Chef du service des diagnostics à l'hôpital de Princeton-Plainsboro, Gregory House est une encyclopédie vivante, dotée d'une intuition hors norme, qui mène ses consultations comme des enquêtes à la Sherlock Holmes. Le créateur de la série, David Shore, est d'ailleurs un fan du détective londonien.

    Ces atouts permettent au médecin de résoudre bon nombre d'énigmes médicales, non sans avoir quelque peu amoché le patient auparavant. Bien souvent, après avoir tâtonné, il finit, aidé de son équipe, par découvrir LA maladie très très rare dont souffre le pauvre cobaye. Et c'est le happy end américain par excellence : le mourant se rétablit et voue une reconnaissance éternelle à House !!!

    Pourtant, on ne peut pas franchement dire que ce médecin boiteux (il a subi un accident vasculaire il y a des années) attire d'emblée la sympathie. Roi du cynisme, il accuse les malades de toujours mentir, et, d'ailleurs, il ne les rencontre à peu près jamais. Quand vient pour lui l'heure d'assurer des consultations traditionnelles, il trouve les excuses les plus minables (mais si drôles) pour ne pas se soumettre à l'exercice.

    House n'est pas un gentil docteur, qu'on se le dise. TF1 n'a d'ailleurs pas diffusé les premiers épisodes de la saison 1, jugeant qu'il y était trop peu sympathique pour que les téléspectateurs s'y attachent !

    Fine équipe !

    Pour exercer, House s'est entouré d'une fine équipe de trois brillants spécialistes. Une équipe qui change d'ailleurs au cours de la saison 4, le chef de service ayant fini par s'attirer les foudres de ses collaborateurs, malgré leur admiration quasi sans-bornes. Chacun possède des compétences particulières, ce qui permet de petites sessions de brainstorming au cours desquelles les hypothèses fusent, avant que House finisse, en général, par décréter que bien sûr, son idée est la meilleure. D'ailleurs, il en profite en général pour lancer quelques piques bien douloureuses, histoire d'entretenir sa réputation de mauvais bougre.


    Enfin, la série serait beaucoup moins drôle sans Cuddy, la chef de House. Elle passe son temps à essayer de canaliser son manque de savoir-vivre et surtout d'éthique. Mais en vrai, Cuddy, la doyenne de la faculté, est elle aussi folle d'admiration devant House et finit par lui passer à peu près tous ses caprices. Entre ces deux-là, c'est une histoire à la Loïs et Clark et on attend qu'ils finissent, enfin, par reconnaître qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.


    Dès ses débuts, la série a connu un succès fulgurant, qui ne s'est pas encore démenti. Elle est aujourd'hui l'une des plus regardées de par le monde.

     

    Dr House déteste les rhumes, grippettes et autres maladies banales. D'ailleurs il les évite au maximum. Pour qu'il daigne se pencher sur le cas d'un patient, il faut qu'il soit bizarre, incompréhensible, déstabilisant, bref : il doit constituer un challenge pour son cerveau de médecin-détective.

    Résultat : échouent au service des diagnostics de House tous les cas désespérés qu'aucun autre médecin n'a su résoudre. Voici quelques exemples piochés au fil des épisodes :

    Récemment, House a fini par diagnostiquer la lèpre chez un petit garçon qui n'avait jamais quitté les Etats-Unis, un peu plus tôt, il avait sauvé une femme et son bébé de la mort alors que celui-ci était en train de tuer sa mère de l'intérieur, une maladie du miroir.

    Un autre jour, c'est un petit autiste avec qui il noue une relation particulière, qui va lui permettre de découvrir que ses symptômes proviennent de petits vers qui se sont logés dans son cerveau après qu'il a ingéré du sable. Une autre patiente a contracté une sorte de maladie du sommeil, alors qu'elle n'a jamais séjourné dans un pays infecté. Elle non, mais son amant, oui... Une autre fois, c'est le virus de la varicelle qui a envahi le cerveau du patient et se manifeste donc de façon complètement inhabituelle, des années après avoir contracté la maladie.

    Bref : le service de House est celui des cas désespérés. Au point où on finit par se demander si tout cela est bien crédible, tout de même !  "Quand j'ai commencé à regarder la série, ça m'a énervé parce que je pensais qu'ils inventaient beaucoup, tout de même, se souvient le journaliste Andrew Holtz, spécialiste en santé publique et auteur de l'ouvrage The Medical Science of House, M.D. Et puis j'ai fait des recherches et constaté que tous les cas qui sont abordés ont pu exister, à un moment donné. L'histoire part souvent d'un cas particulier qu'un vrai médecin a déjà rencontré." Les maladies, les symptômes atypiques et autres curiosités médicales de la série sont donc crédibles.


     

    Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est la fréquence de ces cas. Il s'agit chaque fois de pathologies rarissimes, qui se manifestent de façon complètement atypiques. "Parfois même, plusieurs maladies ont été agrégées sur un même cas !  Les maladies du Dr House, c'est le genre de chose qu'un médecin peut voir une fois dans sa carrière, s'il a de la chance. Alors deux cas par semaine, comme dans ce service particulier, c'est complètement impossible. Il s'agit bien évidemment d'une invention hollywoodienne pour que la série soit intéressante."


    Un puits de science complètement improbable !

    Gregory House semble avoir réponse à presque tout. Il n'y a pas un domaine qu'il ne connaisse pas, pas une maladie dont il n'ait entendu parler. Neurologie, dermatologie, médecine interne, pneumologie, urologie, infectiologie... Il n'y a bien que la chirurgie qu'il ne semble pas pratiquer. House est un médecin généraliste au sens Bac + 52  du terme. Un véritable puits de science à lui tout seul, doté d'une mémoire extraordinaire et qui semble abonné à toutes les revues médicales spécialisées de la terre. D'ailleurs on se demande un peu comment il fait puisqu'on le voit plus souvent en train de regarder la télé ou de jouer de la guitare que le nez plongé dans un livre.

    Lire comme superman  !

    A la vérité, c'est complètement impossible d'avoir son niveau de culture, commente Andrew Holtz. Aucun être humain normalement constitué ne pourrait acquérir le niveau de connaissance qu'il semble posséder. A la limite, on pourrait imaginer qu'il existe un Dr House par spécialité, et encore ! Jugez plutôt : chaque année, sont publiés environ 700 000 articles médicaux. C'est mathématiquement impossible de lire absolument tout, comme devrait le faire House pour posséder la culture qu'il semble avoir."

    Après calcul, voici ce que ça donne. Si House ne dormait jamais et ne cessait jamais de lire, quoi qu'il fasse, il devrait tout de même avaler 1,33 article par minute
     ! Effectivement, cela ne semble ni humain, ni même surhumain. A part Superman, qui tourne les pages à la vitesse de l'éclair, difficile d'imaginer quelqu'un qui pourrait se livrer à cet exercice.  ????

     

    House, Holmes... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre que les deux héros se ressemblent. House mène véritablement une enquête, afin de découvrir le coupable. Et parfois (souvent) au mépris du bien-être du patient. On ne compte plus le nombre de fois où House a intubé un patient qui le refusait.

    Un jour, pour comprendre la maladie d'un patient visiblement en phase terminale,
    il a été jusqu'à le plonger dans le coma pour pratiquer les examens qu'il souhaitait
    , alors que l'intéressé refusait toute investigation supplémentaire. Régulièrement, il administre aussi au patient un traitement qui peut éventuellement le guérir mais aussi le tuer, si jamais son hypothèse est erronée. Le tout sans que cela semble lui poser plus de problème de conscience que ça. C'est que House est pragmatique : il veut parvenir au résultat, trouver la clé de l'énigme et pour ça, il est prêt à tout. L'illustration parfaite du dicton "la fin justifie les moyens". Hippocrate doit parfois s'arracher quelques cheveux...

    Dans la vraie vie, il y a fort à parier que House aurait été rayé de l'Ordre des médecins il y a bien longtemps. Et que plus aucune compagnie d'assurance n'accepterait de le prendre comme client, craignant trop les procès à répétition. Au lieu de quoi, Cuddy lui avoue un jour qu'elle a provisionné un petit budget pour le cas où effectivement l'hôpital serait condamné pour la pratique un peu western de son médecin préféré !!!!

    Traitements agressifs !

    "Dans la réalité, à la fois d'un point de vue légal mais aussi éthique, rien ne devrait être fait sans le consentement éclairé du patient ou de sa famille, si celui-ci ne peut pas répondre.  Mais Greg House est plus intéressé par le fait de trouver la maladie dont souffre le patient que par le patient lui-même. Ceci dit, il change pas mal au fil des épisodes, il évolue beaucoup de ce point de vue. Ce qui est sûr, c'est que dans la vraie vie, le patient est celui qui a tous les droits et House aurait quelques procès à son actif."
     

    Un autre point franchement peu crédible dans la série : House et son équipe optent souvent pour des traitements particulièrement agressifs et potentiellement très dangereux pour le patient. En vrai, les médecins commencent en général par les médicaments les moins violents, avant de passer à des thérapies plus agressives s'il n'y a pas d'autre choix. En outre, le souci du bien-être du patient doit être permanent, notamment en termes de traitement de la douleur. Ce qui n'est à peu près jamais le cas chez House, du moins ce n'est pas mentionné. Le patient souffre, so what ?


    Des examens étrangement nombreux et rapides !!!!

    Quand vous devez passer un examen, ça prend toujours des semaines avant d'obtenir un rendez-vous, non ? Et, selon l'examen, encore quelques semaines avant que les résultats parviennent jusqu'à votre médecin, n'est-ce pas ? Eh bien la magie House, c'est aussi ça : à 14h, il décide de prescrire toute une batterie de tests. A 16h, tous les résultats sont revenus, y compris les fameux tests ADN, qui révèlent que le papa du petit malade n'est pas son père biologique. "Tout cela est d'une rapidité extrême, certaines choses sont même complètement impossibles d'un simple point de vue physiologique, note Andrew Holtz. Par exemple, les tests qui nécessitent une culture cellulaire ne peuvent être demandés en milieu de matinée et les résultats obtenus dans l'après-midi. Une culture cellulaire prend deux mois !" Seule la magie d'Hollywood peut accélérer ce processus.

    Des médecins laborantins ?

    Autre étrangeté du côté des examens : leur nombre prolifique. C'est, chaque fois, un check-up ultra-complet que demande House pour son patient. Scanner, IRM, recherches virales, bactériologiques... Tout y passe ! Petit rappel : tout cela se passe pourtant aux Etats-Unis, pays certes à la pointe de la technologie, mais où les assurances santé sont particulièrement tatillonnes en ce qui concerne les remboursements de frais médicaux. Et les hôpitaux ont un budget serré et réfléchissent à deux fois avant d'engager des frais dont ils ne sont pas sûrs de pouvoir se faire rembourser. Quand on sait qu'une simple analyse sanguine à peine élaborée coûte déjà près d'une centaine d'euros, qu'un test ADN en vaut plusieurs milliers... On se dit qu'il y a peu de chance qu'un seul médecin puisse commander tout cela d'un coup sans avoir à se justifier.
     

    Dernière impossibilité : vous l'avez sûrement remarqué, Cameron, Chase et Foreman (puis leurs remplaçants dans les saisons 4 et suivantes) se retrouvent souvent derrière la lunette du microscope, à faire des tests eux-mêmes. Cela ne pourrait pas exister en vrai. Les techniciens de laboratoire se chargent des tests, c'est un métier à part entière, qui nécessite d'ailleurs, là aussi, beaucoup de connaissances. Des médecins n'auraient pas ainsi accès à leurs infrastructures, même dans un établissement "nouvelle vague". Et ne sauraient d'ailleurs probablement pas s'en servir.


    Vous l'avez peut-être remarqué : le service des diagnostics de House n'est pas précisément débordé. Au début de l'épisode, en général, on peut même dire que ses médecins se tournent un peu les pouces puisqu'ils sont apparemment désœuvrés quand ils reçoivent LE dossier qui va les sortir de leur léthargie. Il semblerait qu'ils assurent de temps en temps quelques consultations, mais de façon épisodique et seulement quand, vraiment, ils n'ont plus le choix.

    Alors forcément,
    quand un malade "intéressant" arrive, House et ses 3 disciples se consacrent totalement à lui. Cela confine même parfois à l'étouffement, quand les trois spécialistes s'affairent autour du malade. Il arrive même que le terrible House daigne lui rendre visite lui aussi, de même que Cuddy, plus souvent lorsqu'un problème ou un désaccord surviennent.

    Liberté de style

    Dans la vraie vie ? En général, il y a plus de patients que de médecins ! Aux Etats-Unis comme en France, le personnel médical est souvent débordé, pressuré de partout, ne sachant plus où donner de la tête. Les patients, qui n'ont jamais été aussi bien nommés, doivent souvent attendre des heures avant qu'on s'occupe de leur cas, puis qu'on leur assigne un lit et enfin qu'on procède à des examens dans le but de découvrir de quelle pathologie ils souffrent et qu'on leur administre le traitement adéquat. Le tout dans des pièces souvent bondées, puisque bien des hôpitaux n'ont pas suffisamment de lits par rapport au nombre de malades.

    Aux Etats-Unis, je ne connais aucun service de ce type et je ne peux pas l'imaginer. Peut-être le président de la république a-t-il toute une équipe médicale à son service. A part ça, je ne vois pas..."

    De même, un tel service "des diagnostics" semble être une pure invention des scénaristes. Sans parler de la totale liberté, de style, de parole que Cuddy semble laisser à House... Qui a déjà eu un boss aussi "cool" ?



    Ses relations avec les autres : pas impossibles, mais peu souhaitables !

    Il faut bien le reconnaître : on a beau le trouver attachant, Dr House est parfois vraiment méchant et condescendant avec ses patients. D'abord, il est persuadé qu'ils mentent tous, c'est son crédo. Il ne cesse de le répéter et peut passer des heures à chercher où le patient a menti. Bien sûr, cela peut arriver qu'un patient mente, par exemple en ce qui concerne sa vie sexuelle. Il peut aussi oublier des détails qui peuvent se révéler importants, note Andrew Holtz dans son ouvrage "The Medical Science of House, M.D.". Mais il n'y a généralement là rien de volontaire. Il est tout de même rare qu'un patient soit prêt à risquer sa vie pour ne pas révéler qu'il a eu une aventure extra-conjugale !

    Quant à ses commentaires souvent déplacés, son manque d'écoute et sa condescendance, ce sont toutes choses qui peuvent ou ont pu se voir entre de vrais médecins et leurs patients. "Cela ne devrait certes pas exister, concède Andrew Holtz, mais les médecins sont des êtes humains, qui sont capables de plus ou moins d'empathies. Mais il y a quand même eu beaucoup de changements de ce côté ces 20 dernières années : le médecin n'est plus le savant tout puissant qui regarde ses patients de haut."

    Et les infirmières?

    Même chose en ce qui concerne les relations de House avec le personnel de l'hôpital. Là aussi, il fait rarement preuve de tact et de mesure. "C'était peut-être possible il y a quelques années, mais cela a changé, comme le reste du monde. Je pense qu'il y a avait plus d'individualisme de la part des médecins avant.


    Ce que House a changé entre patients et médecins !

    Bien sûr, ce n'est pas juste House à lui tout seul. Mais depuis quelques années, les séries médicales cartonnent à la télé, d'un côté de l'océan Atlantique comme de l'autre. Urgences, Grey's anatomy, House... Comment ces séries ont-elles influencé les relations entre les malades et leurs soignants ?

    D'abord, il convient de souligner qu'en 20 ans, ces séries ont fait beaucoup de progrès quant à leur crédibilité. Et ce, qu'il s'agisse des rapports humains, des soins ou même du fonctionnement des infrastructures. Le journaliste voit un effet positif à l'essor de ces séries médicales, mais aussi des magazines et autres publications grand public consacrés à la santé. "C'est une tendance générale : les patients sont beaucoup mieux informés aujourd'hui, ils sont également plus attentifs à leur santé. De leur côté, les médecins sont plus enclins à collaborer et à répondre aux questions que les malades osent désormais poser. 
     (ENFIN EN PRINCIPE) !!!!!!!!!



    Médecin miracle ???

     

    Autre souci : "House parvient à soigner à peu près tout le monde, à arracher à la mort les personnes les plus malades et affaiblies. Fatalement, cela induit  l'idée qu'on peut tout soigner, qu'il suffit de tomber sur LE bon médecin pour qu'un miracle se produise. La vérité, c'est que dans le vrai monde, on ne peut pas guérir tout le monde, loin de là. Généralement, il n'y a ni mystère, ni miracle. Cette série renforce le fantasme bien compréhensible mais complètement infondé que si on trouve le bon praticien, on est sauvé." Heureusement, les maladies gravissimes sont aussi plus rares dans le vrai monde que dans le monde selon House.....

    Ben voilà voilà le mythe est tombé ::-(((

    Mais pas grave je serais quand même devant mon poste de télé ce soir à 22H30 !


    Allez hop je retourne me pendre au téléphone... 


    @+++++++++++


    Bizzzzzzzzzzzz


    2 commentaires



  • Et en plus il pleut, un vrai temps de chien........J'écoute la pluie, impossible de dormir....

    Alors j'ai mis mon p'tit casque et le son à fond bien sur pour écouter cette vidéo...

    Ca "tombe" à pic...
    Le début est impressionnant.....  

    @++++ ? Je vais essayer de regagner ma couette  ? 
      


     

    votre commentaire



  • Toujours cette maudite douleur  !!!!!

    Je la hais, je la déteste, cherche docteur Housse désespérément ! 

    Je sens que je vais péter un cable demain au téléphone !!!! Mon docteur Housse (qui lui à le bac -52) va m'entendre !!! 

    En attendant voici une p'tite vidéo..... 

    @++++++++++




    votre commentaire
    •  

       


      Bonne matinée @ tous, @ plus tard ou à cette nuit


      AUTRE BLOG







    votre commentaire
  • Accueil

    (Un p'tit clic sur l'image)


    votre commentaire


  • Accueil

     

    Je vous souhaite un agréable week-end avec tryo













    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique