• Quelques fleurs avant de tout quitter.....



    Suite du langage des fleurs ICI 


    bye bye


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sic
    Mardi 8 Décembre 2009 à 19:34
    Heelo à vous,
    Je viens de tomber dans votre blog un peu par hasard, comme un cheveu sur la soupe. Pour être plus clair, voilà ty pas que j'étais en train de fouiner dans mon blog (blogger pour ne pas le nommer) pour trouver des astuces pour continuer à mettre des images, car ce foutu blog (excusez moi pour ce dérapage verbal) mais Blogger me bloque le téléchargement des images actuellement, (la raison est que j'ai atteins le quota maxi.
    Eh oui, Cela m'a mis sagement en rogne, car on aurait pu me prévenir

    m'enfin, je dois l'accepter ainsi, car cela reste un blog gratos.
     Alors comme je le disais, j'essayais de trouver un moyen pour détourner cette maudite limite, en cherchant, en épluchant les commandes, de Blogger.
    Excusez, c'est un peu longuet, comme discours, je vous rassure, je vais abréger cette fois ci
     mais j'y arrive au fin de l'histoire, alors en entrant dans un menu, j'ai découvers que vous étiez abonnée à mon blog. J'ai été très surpris, je n'avais jamais vu fenêtre (comme quoi, on explore jamais à fond les notices d'utilisation)
    Alors je me suis permis de faire un saut chez vous, par curiosité,   je ne pouvais pas penser un instant que des personnes pouvaient s'abonner à mon blog.
    alors voilà, on y arrive, c'est le pourquoi et la raison de ce message
    je tenais à vous remercier pour l'intérêt que vous avez apporté à mon blog. Même si cela a été ponctuel, je me devais vous le dire et de vous remercier.

    Comme j'ai atteri dans votre planête, (il n'y avait pas de pilote dans l'avion, comme souvent) et bien, je dois dire que j'ai profité pour vaquer un peu dans les coins de votre blog , et je dois dire qu'il m'a l'air bien sympathique. Il est probable que vous allez me prendre pour un individu un peu original, je ne vous fais pas dire, mais à part cette petite folie peu ordinaire, je vais bien comme un poisson dans un bocal. Oui, cela tourne un peu la tête, mais ça va.
    C'est avec plaisir et respect  que je suis chez vous.
    En tout cas, bravo pour votre blog, aussi
    C'est un moyen d'expression parfaitement fait pour partager.
    Merci à vous, je retourne sur ma petite planète. Dans mon autre univers.

    Il paraît qu'il y a de la soupe au chou au diner.
    Bonne continuation
    Amikalement sic
    2
    Lundi 14 Décembre 2009 à 12:28
    Je suis contente de ton passage "sic"

    J'ai comme l'impression que tu ne te souviens plus de moi  

    Je passerais bientôt chez toi pour te donner de plus amples explications.
    Bizzzzz
    3
    sic
    Lundi 14 Décembre 2009 à 16:28
    Heelo,
    J'ai fait le tour dans tous les sens, à droite , à gauche, même derrière, dans le souvenir, oui c'est çà, c'est bien cela, je ne rêvais pas, c'est bien toi ma chère et généreuse amie. Mais comment as-tu pu me retrouver dans cette toile. Le temps a filé, s'est défilé, je n'ai pas oublié la personne que tu étais, que tu es, une personne que j'ai admiré, qui m'a délivré aussi, je n'ai pas oublié, j'ai failli à un moment prendre la tangente, je ne voyais que du noir, je me sentais coupable de tout, du mal probable que j'avais pu causer. J'ai terriblement souffert à une période et je dois dire , je te dois te dire encore merci.
    Merci, oui, car malgré mon côté clown que je peux prendre parfois, (je suis un clown, il faut faire rire un peu les enfants même les grands, avec les mots, des situations, je joue avec les mots, c'est vrai, composer, créer, j'aime bien, innover, explorer, chercher, sculpter, modeler, peindre, j'ai des mains, des yeux, , surtout une tête qui me donne le chemin, je fais rire mes collègues, mes amis, ma famille, mes enfants, ma grande pleure de rire, car elle commence à comprendre toutes les subtilités, les connotations, les métaphores, les bétisiers, les calembours, les palindromes, les contrepétries, etc....
    Puis, j'ai mon côté jeux de poète, où mes mots tombent comme une bonne averse. C'est vrai à l'époque quand j'étais abonné d'Affection, je me donnais à coeur joie, de mes jongleries dans les mots et les images. Un clown. Mais un clown sensible, à l'écoute des autres, de leurs difficultés, de leurs problèmes. Des personnes d'Affection, je garde un très bon souvenir de toi, j'ai perdu trace de tout le monde, car je me devais de m'effacer. J'ai repris un autre chemin, un autre horizon. Parfois, il m'arrive de penser à des personnes comme toi. Je me disais, j'espère qu'elle a trouvé un peu de fleur pour embellir sa vie. Je pensais à tes problèmes de santé, cela m'attristé un peu de voir que les gens souffrent, et qu'on ne peut pas faire grand chose. ëtre àl'écoute, donner du courage, voilà ce que je pouvais donner.
    J'ai beaucoup d'estime pour toi.
    Dans le précédent message, je ne t'ai pas reconnu, puis, je ne pouvais pas imaginé que c'était toi.
    cela me fait grand plaisir, que tu ne m'as pas oublié.
    Tu es restée une personne formidable.
    Et cela est vraiment sincère. Aujourd'hui, je reste discret.
    Quand le temps me le permet, je suis toujours aussi surbooké, entre la famille, les enfants, la maison, mon jardin, la vie quoi.
    eh bien, j'essaye de trouver un moment pour écrire un peu, ce n'est pas évident de se retrouver seul, je ne peux qu'écrire seul, je suis dans mon univers, je photographie un peu, avec mon petit appareil de poche, il faudra que j'investisse aussi, mais ce n'est pas ma priorité, je peins aussi, il faut toujours que je fasse quelque chose, que je moccupe,
    puis aussi de partager ce que je fais, raconter, expliquer, philosopher, passer à l'humour, avec les mots, on arrive à créer un univers, pas vrai.
    Puis pour couronner le tout, j'ai changé de travail, de domaine, j'en avais marre de l'informatique, mais vraiment, une prise de tête, alors j'ai décidé de faire autre chose.
    J'ai la chance d'exercer en université, j'ai trouvé une opportunité pour travailler dans un labo de recherche, en faculté des sciences, et me voilà repartit à étudier à collaborer, à travailler dans une équipe de recherche. C'est aussi , je peux le dire un sacré investissement personnel.
    Je ne sais pas comment je finirai ma vie, à force de toujours faire des nouvelles choses, car je dois dire que j'ai fait beaucoup de choses très différentes, avec à chaque fois, une remise en question, sur soi-même.
    je ne sais pas si je réussirai, mais ce n'est pas grave, je suis toujours un passionné sur les choses, les êtres, la nature, les lettres.
    Bon, je reviens sur terre, je ne suis pas un intello et d'ailleurs je ne les aime pas trop, ce n'est pas tasse de thé, ni de chocolat, je suis un travailleur manuelle, un travailleur de la terre, de la mer. il m'est arrivé de travailler dans un port, dans les champs, dans les vignes, dans les bois, à l'usine, dans le batiment, dans le spectacle, en bureau d'études, j'ai fait un tas de trucs et des tas choses, à chaque fois, je me mets à fond, cela m'a permis de voir des disciplines différentes, des gens différents, des milieux différents, j'ai une panoplie incroyable, j'ai toujours été dans l'action, j'ai été serveur,plongeur un vrai pro, du clean , j'ai été cuisto aussi à Chicago, rien que çà, je travaillais à l'époque pour une association pour personnes âgées à West Belmont av à chicago.
    j'étais Français, donc par mon culot, j'ai proposé mes services en cuisine, et cela a marché. ce qui est marrant , c'est que les gens m'aiment bien, ma devise, le respect, la sympathie, la tolérance, le partage.
    , j'aime travailler avec mes mains, mettre en forme, c'est merveilleux,
    le toucher est un sens d'éveil, on peut le voir sur les enfants.
    je suis un enfant, je joue avec mes mains, avec les mots.
    je dois te laisser, car je bosse sur un projet scientifique du CNRS, et je vais m'avancer un peu.
    je pourrai causer des heures, mais je dois en laisser un peu pour plus tard.
    Merci mille fois à toi, je vois que tu as toujours des petits pépins, alors je t'apporte mon soutient, et mes encouragements.
    amikalement sic
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :